L'avenir c'est kamême vach'ment bien.
J'commence à faire des projets mine de rien ( je lutte contre mes tendances " raniennes " hein les filles ;) ) ; j'sais à peu près ce que je vais faire comme études ...
J'compte rester sur Nantes si y'a possibilité ... On s'est consultés avec Thibault mais lui, si il fait la prépa qu'il veut faire il devra partir à Rennes ..
Comme je lui ai dit que d'ici deux ans, une fois ma future Licence terminée je rsiquerai d'aller à Rennes ( qui offre carrément plus de possibilités point de vue études que Nantes ), il s'est mis dans la tête qu'on pourrait partir dès la rentrée prochaine. J'irais dans une fac rennaise, et lui dans sa prépa ... On serait ensemble kwa ( pour les bouchés ).
Ca m'a émue qu'il dise ça mais je me considère par encore prête à quitter Nantes. En fait, je pensais pas bouger avant deux ans, autant aller à la fac à Nantes ... C'est pas l'envie qui me manque de quitter ma famille des fois mais bon ..
est-ce que je saurais me gérer toute seule dans une ville inconnue ? Me refaire des connaissances ? Me trouver des points d'attaches ? Mine de rien en 5 ans, je me suis intégrée à Nantes, maintenant j'ai des bons potes ça me ferait mal au coeur de les quitter ...
Je me demande aussi si on saurait se gérer tous les deux avec Thibault .. Des fois j'ai l'impression qu'il est complètement coupé de toute considération matérielle, financière, administrative etc ... Le ménage ? Sa femme de ménage le fait. La cuisine ? Papa / maman ou plats préparés / pâtes cas échéants ... Il débarasse la table de temps en temps, vide le lave-vaisselle, sort la poubelle et prend le courrier quand les parents sont pas là, cherche le pain le dimanche ... voilà à quoi se résument ses tâches.
Je sais que c'est un garçon responsable mais sur ce point-là, je suis pas sûre de lui ^^ alors bon, je sais pas si je pourrais assumer ça pour deux ...
Donc je sais pas quoi répondre quand on en parle, je lui dis qu'on sera pitêtre un peu jeunes .. Moi 18 ans, et lui 18 ans tout neufs ... Pis faut la thune aussi, ma mère préfèrera certainement que je reste ici, ce qui coûtera moins cher.
Walà, c'était mes projets d'avenir, ça vous passionne hein ? ^^